Crooked Lake

26°Jeudi 15 septembre 2016
Kalamazoo, MI

Après deux heures et demie de voyage en voiture, sur des autoroutes dont l’état, il faut l’avouer, laisse gravement à désirer, me voici de retour sur les terres de mes années d’université, Kalamazoo ! Je vous parlerai très prochainement de cette petite ville du Midwest, de l’université, de mes aventures passées et de notre balade d’aujourd’hui.

Mais avant de replonger dans le passé, je tenais à partager avec vous un moment d’une grande simplicité, mais d’une grande beauté que nous avons vécu avec ma famille d’adoption : Cathie, Rich, leur fille Susan et son ami Aaron.

J’ai rencontré Cathie il y a plus de 25 ans, dans le cadre d’une pièce qu’elle mettait en scène et pour laquelle elle m’avait choisi en tant que comédien. Comédienne hors pair au timing comique impeccable, metteur en scène au talent reconnu et récompensé plusieurs fois, Cathie est devenue au fil des mois un de mes mentors et ma mère d’adoption. Je suis depuis resté très proche de sa famille ; Cathie et son mari sont venus me rendre visite en France à plusieurs reprises et j’ai fait de même depuis mon départ des USA.

Présenter Cyril à Cathie et Rich était pour moi plus qu’une évidence : une nécessité. D’où notre visite à Kalamazoo. C’est donc chez eux que nous séjournons et c’est chez leur fille, Susan, que nous sommes allés dîner le soir de notre arrivée, dans sa maison au bord du Crooked Lake.

Je vous invite à monter avec nous à bord de leur bateau et à faire une petite balade au soleil couchant.