Écrire en musique

La musique fait partie intégrante de ma vie au quotidien.

J’ai toujours pensé que c’était le cas pour tout le monde. J’ai vite découvert que certaines personnes préfèrent le silence, que les mélodies qu’elles soient avec ou sans paroles, les distraient de leur tâches.

Pour moi, c’est l’inverse : elles me permettent de calmer le flux incessants des scènes et des conversations qui se jouent dans ma tête, elles le canalisent et m’octroyent un moment de calme qui me permet de me concentrer.

Quand j’écris, la musique m’accompagne d’une autre manière encore : elle teinte mon humeur, colore mes envies et m’entraîne parfois là où je ne m’imaginais pas aller.

Certains de mes lecteurs disent que mes livres sont des films qu’ils voient dans leurs tête. Alors je vous propose aujourd’hui la bande-son qui va avec. Ou tout du moins, la playlist des musiques qui m’ont enveloppé durant tout le processus d’écriture de “Change rien”.
Peut-être retrouverez vous dans cette succession d’ambiances certains moment de l’histoire de Maxime et Sébastien ?

Je vous laisse les découvrir… Bonne écoute !

Et vous ? Avez-vous des musiques que vous préférez écouter quand vous créez ? Des morceaux que vous me conseillerez pour m’aider pendant le challenge d’écriture dans lequel je me lance le 1er novembre ? Indiquez-les moi dans les commentaires !

Précédent
Précédent

J-4 : Opération Casting

Suivant
Suivant

Un coup de pied aux fesses