Attache ta tuque !

De quoi s’agit-il ?

Tout commence par une envie.
Celle de poser ses valises une bonne fois pour toute, à 53 ans, dans un lieu qui ferait plus que nous convenir.
Un lieu qui nous ferait vibrer jusqu’au creux du ventre et nous ferait dire : “On est à la maison”. Cet endroit, nous l’avons trouvé, c’est Montréal, et nous partons nous y installer !
Nous sommes Cyril et Erwan et nous vous invitons à nous suivre dans cette nouvelle aventure, cette nouvelle histoire que nous allons vous raconter sans filtre.

La semaine des premières fois
Erwan Ripoll Erwan Ripoll

La semaine des premières fois

Mon cher et tendre et moi avons l’impression que cela fait bien plus d’une semaine que nous sommes à Montréal. Pourtant, cela fait bien seulement 7 jours que nous sommes ici. Et ce ne sont pas les premières fois qui manquent depuis notre arrivée. Allez, je vous en fais la liste en vrac…

Lire la suite
L’arrivée
l'immigration Erwan Ripoll l'immigration Erwan Ripoll

L’arrivée

Nous atterrissons à l’aéroport Trudeau à l’heure prévue, après un vol de sept heures sans encombre. Le chat a roupillé presque tout le trajet sans moufter à nos pieds et nous avec : il fallait qu’on se remette de nos émotions du réveillon.

Lire la suite
J-16 : 50 cartons, 4 malles et 6000 km
Avant l'immigration Erwan Ripoll Avant l'immigration Erwan Ripoll

J-16 : 50 cartons, 4 malles et 6000 km

Il était un peu plus huit heures ce matin, le camion Déméco est venu se garer dans la raquette et deux jeunes hommes ont commencé à enlever la cinquantaine de cartons, les quatre malles et toutes les affiches et photos dans leurs cadres. Moins de vingt minutes plus tard, tout repartait vers un entrepôt pour ensuite être installé sur une palette. D’ici quelques jours, elle embarquera dans un container au port du Havre avant de traverser l’Atlantique pour que nous retrouvions ce chargement à Montréal, d’ici quatre à six semaines.

Lire la suite